Tout pour un bachelorette réussi !

C’est la saison des mariages et donc des bachelorettes !

La règle d’or lorsque vous organisez une soirée d’enterrement de vie de jeune fille, c’est de respecter la future mariée. Chaque mariée est différente, donc il est très important de lui faire une soirée personnalisée et à son image. On peut bien entendu la sortir de sa zone de confort, mais tout en respectant ses limites.

Ensuite, il est important de choisir la date largement à l’avance et de s’organiser. L’organisation et la planification sont cruciales pour vraiment marquer le coup. On ne veut pas une soirée de filles comme les autres; les détails sont importants et donneront le ton à votre événement.

Voici quelques idées créatives que nous avons nous-mêmes testé lors du bachelorette de notre amie et qui ont eu un franc succès !

  • Location d’un appartement Airbnb
  • Thème de la soirée: tenue blanche et rouge à lèvres
  • Photobooth et props & mur souvenirs
  • Vin et fromage pour le 5@7 suivi de tapas pour le souper
  • Cadeau collectif

Nous avons décidé de louer un appartement sur Airbnb, pour souligner la soirée et pour avoir un emplacement chic mais où nous serions libre de décorer et faire quelques jeux. Nous vous suggérons d’être très honnêtes avec les propriétaires puisque vous allez faire une petite soirée dans leur appartement; mais si vous vous engagez à respecter les lieux et les voisins ils seront plus à l’aise d’accepter la location.les_belles_folies_bachelorette_fun

Le thème de la soirée était tenue blanche et rouge à lèvres ! Vous trouverez beaucoup d’idées de thème sur Pinterest, mais celui-ci est peu dispendieux et rend très bien en photos.

les_belles_folies_photobooth_propsDIY: faire vos propre props – c’est bien simple ! Vous devez vous procurer du carton coloré assez épais chez Omer DeSerres (ou tout autre magasin de bricolage) et des bâtons de bois rond. Puis laissez aller votre imagination ou bien imprimez quelques patrons d’internet (par exemple: moustache, lunette, bisou, mousseux, hastags,etc.)

les_belles_folies_photobooth_setup

Pour ce qui est de l’arrière-plan du photobooth, vous pouvez acheter du papier d’emballage et l’installer sur le mur côte à côte puis le laisser tomber au sol – aussi simple que cela !

les_belles_folies_decoration_mur souvenirsVous pouvez également faire une banderole « cheers » avec les cartons que vous aurez achetés et une corde en jute. Pour personnaliser la décoration imprimer quelques photos de vous et de la future mariée, puis à l’aide de simple trombone ou de mini épingles, vous pouvez créer une corde à linge souvenirs. Ce sera de bons sujets de conversation durant la soirée.

les_belles_folies_vin_fromage

Pour le repas, nous avons opté pour un 5@7 vin et fromage suivi de tapas et pizza fraîches pour le souper. On vous conseille un repas assez simple du style buffet ou tapas. Vous pourriez également faire un potluck ou encore un bar à pâtes ! Encore une fois il faut penser à la mariée, alors pourquoi ne pas lui concocter son repas préféré !

les_belles_folies_cadeau

Pour le cadeau collectif, vous pouvez établir un budget qui convient à tout le monde et puis faire une liste d’articles qui plairont à les_belles_folies_cadre_bisousla fêtée ! Dans notre cas, nous avons commandé un sac en tote personnalisé et puis l’avons rempli de plusieurs petits cadeaux. Tout le monde a signé le sac pour que la mariée garde un bon souvenir de la soirée. Comme touche personnelle et puisque notre thème tournait autour du rouge à lèvres, nous avons également signé et embrassé une feuille de papier blanc pour ensuite l’encadrer et l’offrir en cadeau.

Durant la soirée, vous pouvez également coordonner quelques jeux pour rassembler les gens et pour questionner la mariée – parce que après tout on est là pour s’amuser ! Puis pour pimenter la fin de la soirée, nous sommes sorties dans les bars et avons remis une liste de défis à notre amie !

Comme nous l’avons dit plutôt, il y a des tas d’options pour un bachelorette ! Rappelez-vous l’essentiel:

  1. Choisissez une date
  2. Établissez un budget
  3. Respectez les souhaits de la mariée
  4. Amusez-vous comme des folles !!!

On vous souhaite une super soirée d’enterrement de vie de jeune fille et on espère que nos idées vous seront utiles !

Sarah & Sophie XO


Une réflexion sur “Tout pour un bachelorette réussi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s