Jardin botanique et les papillons en liberté

L’hiver n’est pas fini, particulièrement ce samedi avec la température qui à chuté à -30ºC! Pour nous réchauffer, nous avons passé l’après-midi au jardin botanique afin de voir l’exposition annuelle sur les papillons en liberté!

Une super idée de sortie entre amies ou en couple (nous avons fait une double date) qui en vaut le détour. Nous vous recommandons de passer d’abord par les serres afin de vous réchauffer car cette visite est tout aussi intéressante que celle des papillons. Plantes tropicales et cactus au rendez-vous!   Aussi prévoyez un bon deux heures pour tirer le maximum de votre visite sans vous presser afin de pouvoir flâner à votre guise. Le mieux est soit d’y aller tôt le matin ou tard en après-midi pour éviter la foule!

Nous étions surprises car nous ne nous attendions pas à tant de papillons, il y en a des centaines. Un aspect intéressant est aussi le fait qu’il y a pleins d’espèces différentes, donc on ne voit pas toujours les mêmes. Bref c’était notre première expérience au papillons en liberté et nous avons beaucoup aimé ça, il y a définitivement quelque chose féerique dans cette sortie.

Sarah & Sophie XO

 


2 réflexions sur “Jardin botanique et les papillons en liberté

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s