Elle R cosmétiques en revue

Nous avons tout récemment reçu une gamme assez complète des produits Elle R cosmétiques. Une marque Québécoise fondée en 2013 par Benoit Lussier. Nous étions assez curieuses de tester ces produits dont on a beaucoup entendu parlé depuis déjà quelques temps maintenant. La chance c’est qu’en fait, Sophie n’est pas très « produits de beauté » mais Sarah a un penchant assez marqué pour les soins, les cosmétiques etc.. Donc, vous aurez l’avis de deux filles pas mal différentes a ce niveau! Ça pourra vous donner une idée selon que vous soyez assez expérimentée côté maquillage ou non. Nous voulons aussi vous mentionner avant d’aller plus loin que les produits nous ont été offerts mais que les opinions sont les nôtres. Nous ne recommanderions pas un produit que nous n’utiliserions pas nous-mêmes.

Les pinceaux

IMG_0081IMG_0082IMG_0079

Gros coup de cœur! Ils sont hyper denses, mais quand on dit dense c’est d-e-n-s-e. En plus les poils sont hyper doux, le rêve quoi. Franchement, foncez car vous ne serez pas déçues; j’aurai dû embarquer sur le ‘bandwagon’ depuis longtemps. Perso, j’aime tout particulièrement le plus gros des pinceaux. Application parfaite de mon fond de teint en moins d’une minute (pour les matins pressés..you know, every morning). Il est très large donc il est idéal pour descendre jusqu’au cou pour éviter d’avoir la démarcation dont nous avons toute horreur (eh..çà nous est à toutes déjà arrivé! )

Les fibres pour les cils

Ok est-ce qu’on peut parler du packaging juste trop cute? On croirait une boite de lunette…Pour ce produit, lisez bien les explications car il faut connaitre les étapes. Ça donne vraiment un look dramatique. Je suis une fille qui a déjà de long cils  alors c’est vrai que ça fait un peu lourd pour la journée, mais pour le soir, c’est parfait! Petit shoutout car pour une fois, ce n’est pas un produit fibre qui colle les cils ensembles. Celui ci sépare quand même assez bien! On le recommande pour celles qui ont des cils plutôt courts car ça fait vraiment une grande différence.

La nouveauté: les fibres a sourcils

Ok, ça c’est vraiment super. On sait toutes que les beaux sourcils c’est trendy et c’est vrai que ça encadre bien le visage. Sophie a beaucoup aimé ce produit, car c’est vraiment ‘fool proof’. Assez difficile de se tromper a moins d’avoir la mauvaise couleur (4 teintes dispo, de blond a brun foncé) Ce qui est vraiment différent des autres produits sourcils c’est que le Looky Brow donne un effet naturel puisqu’il ne fait pas que tracer le sourcils sur la peau, il y a un effet 3D (d’épaisseur comme…) .

Éponge Konjac 

IMG_0076

C’est quoi le Konjac? C’est une racine provenant d’Asie. Ces éponges peuvent s’utiliser seules sans aucun produit mis a part de l’eau. À 100% naturelle, on ne risque pas d’y être allergique. En fait, Elle r cosmétique a aussi créé des éponges pour le corps (nous n’avons pas de photo mais elle est un peu plus grosse) et celle dans la photo a gauche est pour le visage. L’éponge Konjac sert de nettoyant et a toutes sortes de vertues purifiantes. De notre côté, nous l’apprécions beaucoup car elle est beaucoup moins agressante pour la peau que les brosses qui pivotent.

 

Looky scrubIMG_0078.JPG

 

Super hydratant cet exfoliant lisse vraiment le grain de peau. La gamme est conçue pour convenir a différents besoins (ex: cellulite, hydratation etc..) Pour celles qui n’apprécient pas l’odeur du café, cet exfoliant pourrait ne pas vous convenir car l’odeur est forte (mais naturelle) C’est une bonne alternative aux exfoliants de café que l’on voit un peu partout sur internet et les blogues qu’il faut commander en ligne.

 

 

 

 

Le crayon liquide

Ce crayon liquide (feutre) est vraiment bien pour obtenir un « cat-eye » précis. Ce n’est pas un crayon qui tracera des lignes épaisses. La pointe est très fine et permet donc un look moins chunky. Ce qui est très bien avec ce crayon est qu’il est entièrement mat et c’est très apprécié car c’est difficile de trouver un crayon liquide qui ne donne pas un effet lustré. IMG_0075IMG_0077

Verdict

Franchement rien n’était un flop. On est impressionnées par la marque qui fait vraiment des efforts pour suivre la rapidité des tendances en beauté. Les pinceaux styles brosses (Artis), les exfoliants de café que l’on voit un peu partout (on a toutes vue ça sur Instagram!) et la mode des beaux sourcils bien fournis. On voit tout de suite que côté recherches et tendances, Elle r cosmétiques se démarque. Mais les produits ne sont pas seulement tendance, ils fonctionnent très bien. Si vous ne devez en acheter que 2 ou 3, on vous recommande le pinceau Looky pour blush et le Looky brow. Pour celles qui sont moins maquillage et davantage soins, l’exfoliant à base de café est super!

Si vous avez des questions, n’hésitez pas a laisser un commentaire.

Et vous, quel produit vous tente le plus?

 


4 réflexions sur “Elle R cosmétiques en revue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s