Elle R Cosmétique X Patricia Paquin

DSC_0082

Cela fait un peu plus d’un mois que j’utilise quotidiennement (matin et soir) la nouvelle gamme Èle par Elle R cosmétique en collaboration avec Patricia Paquin. C’est plutôt pas mal de tester une marque d’ici qui est innovante, ça a définitivement piqué mon intérêt. D’autant plus que le lancement de la gamme à été populaire et bien attendu dans le monde des réseaux sociaux et des blogueurs. Je voulais à tous prix tester la gamme pendant quelques semaines avant de vous en parler car je crois que toute routine soins doit être suivie quelques temps pour en voir les effets et pouvoir émettre une opinion fondée. Ces produits m’ont été offerts par la marque mais mon avis sera des plus sincères.

FullSizeRender

Tous les produits de cette gamme sont composés d’au moins 87% d’ingrédients naturels et végane. Certains sont naturels à 99%. Plutôt intéressant pour celles qui sont concernées par les composantes de leurs soins ou qui ont une peau sensible. La gamme offre plusieurs soins variés; des crèmes jour et nuit, une huile sèche, une huile démaquillante, des soins anti-rides, un gel nettoyant, un exfoliant pour le visage et un baume à lèvre. Vous trouverez très certainement ce que vous cherchez. Pour ma part, j’ai reçu le baume à lèvre, l’exfoliant pour le visage, l’huile sèche, le gel nettoyant visage ainsi que la crème de jour et crème de nuit (bleu et bleu clair).

 

D’abord pour l’odeur: j’ai l’impression que tous les produits ont la même odeur. Puisque c’est une gamme, c’est une bonne idée. Ça sent super bon et surtout très frais. C’est peut-être un détail pour certaines, mais je dirais que je prends plaisir à utiliser ces produits, c’est comme une petite routine, un petit plaisir et c’est en partie grâce à l’odeur si agréable. Le packaging est super  beau, de couleurs vives, pratique et de qualité. Je dirais que l’emballage du baume à lèvre est celui qui j’aime le moins mais le produit est très intéressant (presque terminé déjà). L’exfoliant ressemble beaucoup à celui de St-Yves à l’abricot mais il est un peu plus doux, et j’ai vraiment l’impression d’avoir la peau à 100% démaquillée quand je l’utilise. Les deux crèmes, de jour et de nuit sont vraiment agréables, elles laissent la peau douce, aucun fini gras et pour une fille qui a la peau huileuse, j’ai toujours un peu peur avec les crèmes sous mon maquillage, mais c’était très correct dans ce cas. Le gel nettoyant se compare bien avec mon chouchou que j’utilise depuis des années, Effaclar par Laroche Posay. Il ne démaquille pas toujours tout le mascara hydrofuge mais c’est toujours un peu plus compliqué à enlever. Mon produit préféré de la gamme est sans aucun doute l’huile sèche, j’en met partout, sur mes cuticules, mes cheveux, mes jambes (ultra sèches en hiver), et parfois même mélangé avec ma crème de jour. Le produit qui a le moins piqué mon intérêt est l’exfoliant pour visage.

Finalement selon mes impressions et les produits testés, je vous recommande les soins suivant si vous avez envie de vous en procurer mais ne savez pas lequel choisir.

  • L’huile sèche
  • La crème de nuit
  • Le baume à lèvre

Et vous, avez-vous testé certains produits de la gamme Èl?

http://ellercosmetiques.com/ele

X0X Sarah

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s