Journal d’une soirée au HÀ du Vieux-Port

Vous connaissez sûrement le classique HÀ sur le plateau. Eh bien, le restaurant a ouvert un deuxième établissement dans le Vieux-Port de Montréal en juillet dernier. Malgré que le resto soit maintenant ouvert depuis quelques mois, nous n’avions pas trouvé l’occasion d’y aller plus tôt. Finalement, la semaine dernière nous avons eu la chance de tester le menu ainsi que leur carte de cocktail pour vous!

Maxime, le gérant du 600 rue William, nous a chaleureusement accueilli. Il nous a expliqué l’histoire du restaurant et nous a partagé la passion qu’avait monsieur HÀ. Le restaurant se spécialise dans la cuisine d’inspiration vietnamienne, thaï et laotienne aux tendances actuelles. Monsieur Hà était un homme sociable, qui adorait le monde de la restauration et prenait plaisir à partager ses classiques avec les gens. Depuis, Francisco Randez, Flore-Anne Ducharme, Ross Louangsignotha et Nicolas Urli, les propriétaires du restaurant, ont relevé haut la main le défi. Ils ont réussi à perpétuer sa vision.
Si vous êtes amateurs de cocktails qui sortent de l’ordinaire, le bar du restaurant s’amuse à créer de nouveaux mélanges régulièrement. Pour l’occasion, et à la suggestion de Maxime, nous avons commandé le Ninja au Earl Grey et citron ainsi que le Saigon Sour; un cocktail onctueux, moussé au blanc d’œuf.
IMG_1568
En entrée nous avons essayé leurs fameux buns vapeur aux crevettes, les rouleaux impériaux, qui sont d’ailleurs toujours préparés sur place par des amies à Monsieur Hà, ainsi que le brocoli frit. Ces derniers sont habituellement servi en accompagnement d’un repas principal, mais les habitués savent que c’est un incontournable à partager. C’était d’ailleurs le coup de coeur à Sarah, à presque terminé le bol au complet à elle seul.
Comme plat principal, nous avons opté pour deux incontournables du menu: le Saumon de Monsieur Hà et la salade de tataki de bœuf.  Deux repas copieux et très goûteux, aux saveurs exotiques.
En somme, nous accordons un 5 sur 5 pour notre expérience au nouveau HÀ. Le service fût excellent, le personnel ainsi que le gérant super agréable et les prix sont franchement abordables. Le décor exotique et l’ambiance festive nous font complètement oublier que nous entrons peu a peu au cœur de l’hiver Montréalais.
Petit scoop: le restaurant ouvrira incessamment un bar dans le sous sol. Le ‘Nhau Bar’ sera un endroit type ‘Speak Easy’ qui promet!
Sarah & Sophie XO

2 réflexions sur “Journal d’une soirée au HÀ du Vieux-Port

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s